ciel profond
 
 
 

     



Les rêves et moi...une histoire d'amour qui dure


Je me suis intéressée à l'analyse des rêves depuis 43 ans, et j'ai lu les ouvrages des classiques d'analyse de rêves à l'adolescence déjà, tant ce sujet et la connaissance de soi en général me passionnaient. Ces ouvrages m'ont guidée, mais aussi permis de développer mon ressenti intuititif face au rêve. Freud, Jung,  puis Ernest Aeppli et son livre  "Les rêves et leur interprétation", et plusieurs livres d'Etienne Perrot, un disciple de Jung, ont traversé ma route.

Grâce à ces ouvrages, j'ai assimilé un fond de symboles, et développé un esprit de synthèse pour les interpréter. Depuis toujours, j'ai analysé les rêves de mes amis, mes enfants, mes  partenaires, et tous faisaient et font appel à moi avec plaisir.

Un outil pour notre conscience de nous-même

Le rêve est une porte d'accès à des dimensions de nous-même qui ne sont pas encore conscientes, mais qui vont le devenir et s'exprimer dans notre vie. Le rêve prend les devants afin de nous expliquer dans son propre langage la situation que nous vivons, ce que nous ressentons véritablement face à elle, ou quelles décisions ou directions nous devrions prendre ou ne pas prendre.

Peinture de Josephine Wall,vous pouvez regarder son site, lien en bas de page.
                                       
Psyches dream

Le rêve est comme une mise en scène en 3D de ce que nous avons à comprendre à un moment précis, et si nous le sollicitons, il va nous donner des indications précises pour notre évolution personnelle. Sans parler de certains rêves prémonitoires, d'événements pour nous ou d'autres personnes. 

Grâce à mon expérience, associée à l'intuition perceptive du langage du rêve, et à un esprit de synthèse affiné par les années, je peux vous aider à décoder ce que les profondeurs de vous-même désirent vous communiquer, parfois bien mieux et de manière plus saisissante ou globale que par mille discours.

Autre peinture de Josephine Wall

Bubble Flower

Souvent, une image, un personnage du rêve ou une situation sont plus parlants et évocateur que les mots, qui ne parviennent généralement à dire qu'une chose à la fois. Le rêve peut être interprété à différents niveaux et nous communiquer plusieurs messages simultanément à travers ses personnages, son ambiance, ses lieux, sa saison, etc. Souvent, il nous montre les conséquences de nos actes, et déploie devant notre esprit les différentes possibilités qui s'offrent à nous.

Le rêve, notre langage qui ose

Le rêve est l'allié fidèle de notre psyché, car il nous parle, toujours sans complaisance, dans une vérité totale, sans faux-semblant. Pas de tabou pour les rêves, qui parfois mettent en scène ce que nous redoutons le plus...la mort ? Comment l'interpréter ? C'est très rare qu'il s'agisse de la mort du patient, rassurez-vous !...La nudité...de quelle nudité s'agit-il ?... Les excréments...de quelles sortes de choses nous parle le rêve ?... L'amour interdit, la violence, les animaux, etc.
Toutes sortes de symboles forts qui nous dévoilent notre intériorité, sans le masque de la persona, c'est-à-dire l'image pas forcément réelle de nous-même, que nous nous montrons à nous-même et au monde extérieur.

Ce chemin que nous découvrons et qui nous découvre

La voie du rêve est une voie de beauté et de vérité intérieure, elle aussi complètement personnelle et unique pour chaque individu. C'est pour cela que les soi-disant dictionnaires de rêves ne sont pas vraiment utiles, car il faut toujours mettre le rêve en contexte pour l'interpréter.

 

 

Astral Voyage
Son site:http://www.josephinewall.co.uk./index.html
 

 




Créer un site
Créer un site