Pour vos commentaires, témoignages et expériences
                                             
                                                          

                                                                                                                        

              



 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 30/1/13

Merci beaucoup pour cette super séance bénéfique et libératrice! Très bonne technique pour nous aider à avancer! :)

lau17
 
Le 23/1/13

Merci à Muriel de m'avoir aidée à alléger mon "sac à dos émotionnel" grâce à sa fine intuition et sa perception très juste de ce qui peut nous bloquer !

Clémentine
 
Le 10/4/11

coucou Muriel , super tu as fait des merveilles !!!
tous ces sites que tu à créé ils sont top ;o
je signe ton livre d'or avec enthousiasme
je te souhaite bonne continuation
à bientôt
bisous Myriam

myriam
 
Le 3/4/11

Bonjour,
A titre de référence humoristique sur l'influx-thérapie, le film "L'antidote",2004,comédie de Vincent de Brus, avec Christian Clavier et Jacques Villeret.
Un grand patron qui souffre de troubles de l'éloction,trouve un remède surprenant à ses crises. La simple présence d'un comptable résoud ses difficultés...
Traité sur le mode humoristique,on est bien là en présence d'une excellente illustration de ce qu'est un "fichier" en influx -thérapie! En effet, dans le film, ce patron fréquente un psy qui ne peut pas grand chose pour lui.
Lorsque la patron fait la connaissance de ce comptable, la crise de bégaiement s'arrête, mais cela crée une dépendance chez le patron qui doit se faire accompagner par le comptable jour et nui, sous peine de rechuter. Ce n'est que grâce à une démarche systématique qu'il retrouve la cause matérielle de son bégaiement. Il parvient à cela grâce à une recherche intensive dans ses souvenirs oubliés, et ce n'est que lorsque l'objet en relation avec son traumatisme lui est présenté(dans le film son ours en peluche de son enfance) donc lorsqu'on lui représente la situation dans ses 5 sens, et concrètement, pas sous forme de mentale ou par un discours que le bègue peut guérir...momentanément(!).
Malheureusement... l'antidote (l'ours en peluche) disparaît...et le patron doit de nouveau s'en remettre à la présence de son comptable pour parler normalement!
C'est vraiment un film qui donne envie de se débarasser de ses fichiers!
Heureusement, dans l'influx-thérapie,on procède avec une technique mentale pour éliminer le fichier...vous n'avez pas besoin de vous faire accompagner par la cause du choc! Et une fois que le stress du choc est ôté de votre esprit ,c'est pour toujours.
Mais il est intéressaant de voir que même dans un film grand public on peut aborder cette problématique sous un angle humoristique, mais cependant proche de la réalité.

Muriel
 



Créer un site
Créer un site